Au Sud-Est de la Tunisie, reliée au continent par une chaussée antique ou par bac, Djerba, surnommée l’île des lotophages (peuple imaginaire cité dans l'Odyssée d'Homère), offre aux visiteurs un littoral remarquable qui en fait aujourd’hui un des hauts lieux du tourisme méditerranéen. Aussi, à l’heure des premiers bilans de fin d’année et alors que bon nombre de destinations tirent la sonnette d’alarme quant à leur fréquentation, Djerba poursuit sa croissance comme en témoignent le nombre sans cesse grandissant des arrivées touristiques enregistrées depuis 3 ans.

DJERBA, UNE DESTINATION A PART ENTIERE :
Fière de son histoire qui remonte au temps d’Ulysse, Djerba est très tôt devenu terre d’échanges, de rencontres et de créativités puisque Romains, Juifs, Chrétiens, Vandales, Byzantins et Arabes participent à son Histoire en y fondant comptoirs commerciaux, villes et sites religieux qui font aujourd’hui la richesse et la diversité de cette île qui a réussi à perpétuer son authenticité, ses traditions et sa culture.
Située à 3 heures de vol en moyenne des principales capitales européennes, Djerba est facilement accessible grâce aux dizaines de vols réguliers et charters qui desservent quotidiennement son aéroport International de Djerba-Zarzis.
Climat en permanence privilégié, offre hôtelière de plus en plus riche et variée, plages paradisiaques et proximité du Sud Saharien, liaisons directes et nombreuses avec le continent européen, facilités linguistiques (pour les touristes français) permettent aujourd'hui à Djerba de se hisser au rang des destinations leader de la Méditerranéen.
Côté fréquentation, les français demeurent les premiers à porter leur choix sur cette destination. Ainsi, ils étaient plus de 550000 à y être venus pour leurs vacances en 2010 et représentaient, en 2012, 85 % des vacanciers européens.

UNE OFFRE DE PLUS PLUS DIVERSIFIEE :
Il est vrai que depuis 2000, Djerba affiche une réelle volonté de vouloir diversifier son offre auprès des touristes: hôtellerie de Luxe et Haut de Gamme ; formule all inclusive ou hôtellerie-club, hôtellerie de charme et maisons d’hôtes ne cesse de voir le jour ou d’améliorer leurs prestations.
Preuve en est, l’arrivée régulière sur Djerba de nouvelles enseignes telles que Mövenpick (prévue pour 2014) ; l’essor des enseignes Club à l’image d’Eldorador ; la renaissance de certains établissements historiquement connus tel le Rym Beach qui renoue avec son histoire en revenant dans le groupe Seabel après un énorme lifting ou bien encore le mythique Club Marmara Dar Djerba qui, pour sa part, vient de terminer un vaste chantier de rénovation.
Diversité également dans les offres thématiques proposées tout au long de l’année. Des séjours famille aux séjours entre copains (pour les jeunes adultes qui apprécient le côté festif de la destination), des séjours golfiques aux trekkings dans le désert, des circuits en 4x4 ou à pied aux séjours golfiques, etc. Djerba ne cesse là encore d’enrichir son offre touristique avec, tout au long de l'année, des offres promotionnelles et attractives qui participent bien évidemment à ce succès.

DJERBA : DESTINATION DE TOUTES LES VACANCES :
Pas étonnant qu’avec de tels atouts, Djerba puisse aujourd'hui proposer aux touristes de tout horizon de décliner leurs vacances sous 1001 formes. Répondant ainsi aux demandes les plus variées : Culture, Patrimoine, Découverte, Farniente, Thalasso, Sports nautiques, Golf, Randonnée, etc. Djerba apparait désormais comme la destination idéale pour qui souhaite partir à la découverte de la presqu’île mais aussi du Grand Sud Tunisien, entre ksour, oasis, désert et autres palmeraies, paysages insolites et villages berbères, montagnes arides et dunes géantes du désert et ce, quel que soit son budget !

Informations complémentaires (France) :
Office National du Tourisme Tunisien Paris.
32 avenue de l'Opéra. 75002 PARIS. France.
Tél : 01 47 42 72 67 - Fax : 01 47 42 52 68
E-mail : ontt@tourismetunisien.fr - Web : www.bonjour-tunisie.com

Djerba destination des toutes les vacances...
Djerba destination des toutes les vacances...
Djerba destination des toutes les vacances...
Djerba destination des toutes les vacances...
Djerba destination des toutes les vacances...

Djerba destination des toutes les vacances...

Retour à l'accueil