Au cœur de la plus haute station d’Europe et au sommet du luxe, le Fitz Roy est LA maison des amoureux de Val Thorens. Posté à 2 300 mètres d’altitude, sur le rond-point des pistes, place de l’église, ce chalet mythique est depuis sa construc- tion le rendez-vous des passionnés de montagne, habitués des valeurs d’élégance et de convivialité et qui choisissent le luxe sans ostentation.
Ici chez eux, ils retrouvent en 2013 un hôtel distingué d’une cinquième étoile, rénové pour retrouver enfin l’identité qui fut la sienne ; un nouveau décor qui mêle à l’authenticité savoyarde la discrétion et le raffinement douillet d’un grand chalet familial. Habillés de pierre et de chêne brossé, les beaux volumes conservent leur majesté, alors que l’agencement et le choix du mobilier diffusent un sentiment intimiste et chaleureux.
Le boutique-hôtel se réinvente ainsi à la manière d’une demeure de famille, dans laquelle il faut se perdre pour en découvrir les charmes. Posté au coin d’un feu de cheminée, blotti sous un plaid de la bibliothèque, ou calfeutré dans l’environnement douillet d’une des 58 chambres et suites, chacun trouve naturellement sa place pour profiter dans une atmosphère classique, mais contemporaine, des douces heures de l’après-ski.
Le prestige d’un lieu qui défie le temps, la qualité du service et le sens de l’accueil révèlent ici le caractère d’une maison d’âme dans laquelle entre amis, en famille ou en couple on vient, pour un instant ou une saison de ski, oublier que l’on n’est plus chez soi. Du tea time en terrasse face aux pistes à un moment gastronomique à la Table du Roy, sans omettre une parenthèse de bien-être au spa, le Fitz Roy accom- pagne chacun le temps d’une escapade au sommet.
Au centre même de la station et dans l’un des plus beaux domaines skiables au monde, le vrai luxe retrouve au Fitz Roy sa demeure.

Le Fitz Roy emprunte son nom à l’un des plus majestueux et mythiques sommets des Andes. Son élégance naturelle inspire le chic racé d’un nouveau décor, qui souligne l’envergure architecturale du grand chalet et incarne une vision raffinée du luxe à la montagne.
PARTIS PRIS : RETROUVER LE LUXE DE L’ESPACE
Pour l’architecte d’intérieur Gilles Leborgne, «le premier des luxes réside dans le senti- ment d’espace ; c’est ce que nous avons cherché à faire avec le réaménagement du Fitz Roy en jouant sur les effets de transparence et de décloisonnement». Au rez-de-chaussée, la vue ouverte du lobby met en connexion les différentes zones. L’œil découvre ainsi librement les salles du bar et du restaurant, jusqu’à retrouver la lumière de la montagne sur laquelle ouvre la terrasse de l’hôtel. Cette unité spatiale laisse néanmoins la place à des espaces plus réservés, comme la bibliothèque qui voit le jour pour «renforcer la sensation d’évoluer dans un intérieur privé».
Même relecture des volumes à l’étage inférieur où se trouve l’espace bien-être, qui prend les dimensions d’un véritable spa. La piscine est agrandie pour renaitre dans des proportions plus confortables. Une tisanerie est agencée à proximité des salles de soins, plus nombreuses, et d’un sauna et hammam entièrement revisités. Dans les chambres, l’ajout de claustras boisés entre la salle de bains et la chambre permet de «décloisonner l’espace avec finesse, et de renforcer la profondeur du volume sans perdre en intimité».
EXALTER UN CLASSICISME CONTEMPORAIN
Comme le souligne Gilles Leborgne, «la décoration de l’hôtel témoigne d’une volonté de déjouer l’écueil des modes et des tendances». Contemporaine sans être avant-gardiste, elle met en scène un mobilier iconique des 20ème et 21ème siècles (Maxalto, Citterio, Gervasoni, Cassina...) dans un environnement de bois patinés, de pierres naturelles et de textiles qui appellent au toucher.
«Cette unité de style, qui combine élégance Rive Gauche et charme montagnard, pré- side à l’ensemble du projet. Elle renforce de fait sa cohérence et souligne le caractère singulier du grand chalet». De la bibliothèque à la chambre en passant par l’entrée et le salon, la décoration incarne une version discrète, élégante et raffinée d’un certain « chez- soi » à la montagne. A la fois classique et contemporain, chic et convivial, le chalet 5* du Fitz Roy se pose plus que jamais en gardien du bien-être et du bien-vivre à Val thorens.

Forfait Glisse Duo

Profitez de vacances sportives avec nos Forfaits Glisse « tout compris »
Profitez pleinement de l’un des plus beaux domaines skiables du monde avec votre forfait Glisse Duo qui inclut la demi-pension, le forfait pour les Trois Vallées pour 6 jours et la location de matériel pour 6 jours.
À partir de € 470/nuit pour 2 pers.

Forfait Glisse Famille

Profitez de vacances sportives avec nos Forfaits Glisse « tout compris »
Inclut l'hébergement en chambre privilège en demi-pension, le forfait pour les Trois Vallées pour 6 jours et location de matériel pour 6 jours.
À partir de € 596/nuit pour une famille de 2 adultes et 2 enfants

HÔTEL LE FITZ ROY
Place de l’église 73440 VAL THORENS - FRANCE Tél. +33 (0)4 79 00 04 78

Fitz Roy une cinquième étoile au sommet !
Fitz Roy une cinquième étoile au sommet !
Fitz Roy une cinquième étoile au sommet !
Fitz Roy une cinquième étoile au sommet !
Retour à l'accueil