Et si vous découvriez la Tunisie d’une autre façon que ses hôtels de chaîne, ses clubs bondés, qui ne ressemblent en rien à LA TUNISIE ?

C’est ce que vous propose l’agence de Muriel. Basée en Bretagne, dans le Morbihan, la jeune femme est tombée amoureuse du pays il y a quelques années à la faveur d’un voyage impromptu et depuis la Tunisie reste sa destination phare dans son catalogue de voyages. Car Muriel est une passionnée de voyage, elle a créé sa propre agence et 3 marques « Envie de Tunisie », « Envie de Maroc » et « Envie de voyages ».

En novembre dernier elle organisait son premier voyage de presse, en partenariat avec l'Office de tourisme de Tunisie et Tunisair, histoire de partager sa passion avec les journalistes. Faire connaître la destination à travers sa gastronomie et ses vins, tel était le sujet de ce petit périple, à 2h30 de Paris.

L’un des avantages de la Tunisie, c’est sa proximité avec la France. En quelques heures des aéroports français, Paris, Nantes, Deauville… vous êtes totalement dépaysé.

Fin novembre, 8° c à Paris, 21° à l’atterrissage, le contraste est fort agréable.

Dès votre arrivée « Envie de Tunisie » met les petits plats dans les grands et vous réserve un accueil de choix. Pas d’attente pour rejoindre l’hôtel, le voyage se passe en transport privé, que vous soyez à 2 ou à 10 c’est le même traitement. Direction Hammamet où Narjess Bouasker et son équipe vous attendent dans son adorable hôtel « Ménara ». Le hall d’entrée et sa fontaine, donnant sur la piscine, sont déjà une invitation au voyage. Une petite collation vous attend avant de prendre le chemin du verger. Car ici tous les produits sont bio et locaux. Imaginez vous en train de vous promener dans un verger, où pamplemousses, oranges, mandarines, olives, bergamotes (ce fruit qui ressemble à une orange, serait le croisement d’une orange amer et d’un citron vert…) « vous tendent les bras ». D’arbres en arbres vous découvrez la richesse et la profusion de cette région. Quel bonheur ! C’est la pleine saison de la cueillette et on s’en donne à cœur joie. Un vrai régal. C’est le papa de Narjess qui s’occupe de ce lieu enchanteur, il est intarissable sur le sujet et vous fait découvrir à chaque détour une autre merveille de la nature. C’est à cette époque de l’année, novembre, que les fruits sont à leur pleine maturité et comme aime à le souligner Narjess « Nous servons les jus frais à l’hôtel à cette période. L’été il n’y a pas d’agrume, ceux que l’on vous propose, sortent des chambres froides, rien à voir… » Qu’on se le dise !

En fin de visite vous aurez probablement la chance de goûter aux figues de barbaries et peut-être même aussi au pain tiède, fabriqué sur place…

De retour à l’hôtel Ménara vous aurez, le choix entre un plongeon dans la piscine extérieur, celle intérieur, la plage n’est pas bien loin. Autre option le spa, là encore avec des produits 100% bio. Vous pourrez profiter d’un gommage à l’huile et au café (moulu sur place), à un masque de pamplemousse pressé devant vous. Laissez vous dorloter par les mains expertes des esthéticiennes qui seront vous apporter détente et plénitude pour mieux profiter de votre soirée et des jours à venir…

Si le cœur vous en dit, testez le petit déjeuner typique avec les plats typiques comme le - Rfissa (petits morceaux de galettes très fines mélangées avec du sucre, de l'huile d'olive et des morceaux de dattes)

- Masfouf (semoule fine avec de l'eau de fleur d'oranger, du beurre fondu ou de l'huile d'olive, des graines de grenade, du sucre et des morceaux de dattes)

- Droo: une préparation à base de farine de sorgho avec sucre, eau de fleur d'oranger, et décoré avec la halwa

- Bsisa: une poudre composée de différentes céréales et épices mélangées avec de l'huile d'olive et un peu d'eau

- Assida: une composition à base de farine d'eau, huile d'olive et miel

- Mlawi: des galettes de pain très fines

- Gâteau de sorgho

- jus de datte, jus de pamplemousse

-Ricotta, miel, halwa, confitures maison de coing, orange amer, miel et beurre… vous pourrez tenir toute la journée…

Votre séjour se poursuivra sur la route des vins, visites de caves, dégustations sont au programme et vous risquez d’être agréablement surpris par toutes les richesses de ce terroir.

Muriel propose aussi d’autres séjours à thème selon vos envies, stage de photographie, semaine bio avec un naturopathe, sur la route des religions…

Info pratique

www.envie-de-tunisie.com

contact@envie-de-tunisie.com

http://menara.hammamethotel.net/fr/

www.ceptunes.com

www.domaineatlas.com

http://www.tunisair.com.tn

A la découverte d'une Tunisie authentique
A la découverte d'une Tunisie authentique
A la découverte d'une Tunisie authentique
A la découverte d'une Tunisie authentique
A la découverte d'une Tunisie authentique
A la découverte d'une Tunisie authentique
A la découverte d'une Tunisie authentique
A la découverte d'une Tunisie authentique
A la découverte d'une Tunisie authentique
A la découverte d'une Tunisie authentique
A la découverte d'une Tunisie authentique

A la découverte d'une Tunisie authentique

Retour à l'accueil