Une cuisine à déguster bien plus que du bout des lèvres !!

 

Lovée dans une rue calme du quartier des Abbesses à Montmartre, une nouvelle enseigne au nom évocateur illumine la façade d'un restaurant depuis le mois de mai 2016.

Les lèvres rouges, tout un programme ! Et quel programme...

Rien à voir avec le film pour les amateurs éclairés de cinéma, mais un sympathique clin d'œil au doux breuvage porté à vos lèvres... Car ici, en plus de la restauration, c'est à un vrai bistrot à vins que nous avons affaire. Grâce aux conseils avisés de Romain, le très sympathique responsable de salle, corse, vous pouvez découvrir de beaux cépages, 100% bio... Une vingtaine de références — au verre — des Caves Augé. J'en profite d'ailleurs pour glisser une mention spéciale au bugey rosé à la méthode champenoise du domaine Renardat que nous avons eu l'occasion de tester à l'apéro !!!

Tous ces vins sont à partager entre amis ou voisins à l'apéritif aux côtés d'irrésistibles cocktails dans le cadre intimiste et chaleureux du lieu ouvert dès 18H.

Il faut quand même dire que dans ce quartier si prisé, il n'est pas toujours facile de trouver un bistrot sympa, de qualité, à prix raisonnables qui ne s'adresse pas seulement à la crédulité de malheureux touristes de passage ! Aussi, lorsque s'ouvre une belle adresse, comme celle de Geoffroy Perdon -récidiviste qui sévit déjà dans le quartier de Saint-Germain (Jo. 5, rue Fleurus - 6è)-, il est indispensable de le signaler !!

Une belle adresse sans prétention et à taille humaine, puisque seulement 25 convives peuvent venir s'y attabler.

Côté salle, l'atmosphère est aux années 60 : des banquettes rouges qui tranchent avec les chaises en bois bistrot, un comptoir en métal, des suspensions design et sur le mur du fond, un écran TV où de grands classiques en noir & blanc défilent et vous embarquent quelques années en arrière dans les univers de Casablanca ou Manhattan.

Côté cuisine, c'est Martial qui officie. Ce jeune chef a fait ses classes dans une région française dont la réputation en matière de gastronomie n'est plus à faire, à Mercurey en Bourgogne. Et ça se voit dans l'assiette, une cuisine de "p'tit gastro", simple et traditionnelle mais raffinée, élaborée à partir de produits frais du marché selon sa créativité et son humeur. Un choix volontairement restreint à la carte (3 entrées, 3 plats et 3 desserts), qui garantit la fraîcheur des produits minutieusement sélectionnés pour leur qualité et une carte qui change tous les mois, de quoi fidéliser les habitants et habitués du quartier.

 

Et les mets dans tout ça ?  Et bien, nous avons testé pour vous ! Pas tous, certes mais nul doute que les autres sont à la hauteur de ceux que nous avons choisi de goûter !!

Lors de notre visite, nous nous sommes délectés d'un très original cerfeuil tubéreux en rémoulade & gambas marinées snackées et d'une excellente poêlée de Girolles de saison, en entrée. En plat, j'ai particulièrement apprécié la très juste cuisson du filet de bar risotto aux légumes et mon compagnon de tablée, l'alliance de saveurs très réussie du poulet fermier chasseur et sa compotée de fenouil. 

Et que dire des desserts !!!! L'irrésistible Moelleux à la châtaigne, croustillant aux noisettes, caramel de whisky et le subtil Tiramisu à la papaye nous ont permis de conclure en beauté ce délicieux moment gourmand.

Habitants du quartier, visiteurs de passage à Paris, nous ne saurions donc que trop vous recommander cette cuisine décidément savoureuse, originale et contemporaine qui s'apprécie à des prix très raisonnables !

Vous pouvez y aller les yeux fermés mais les papilles grandes ouvertes !

LES LEVRES ROUGES

3, Rue Durantin - 75018 PARIS - T. 01 42 64 33 14 - www.leslevresrouges-paris.fr

Ouvert du mardi au samedi soir : 18h à 2h
A ne pas manquer et de préférence sur réservation, le brunch du dimanche, un buffet à volonté, de 12h à 16h

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

les lèvres rouges, un nouveau bistrot à Montmartre
les lèvres rouges, un nouveau bistrot à Montmartre
les lèvres rouges, un nouveau bistrot à Montmartre
les lèvres rouges, un nouveau bistrot à Montmartre
les lèvres rouges, un nouveau bistrot à Montmartre
les lèvres rouges, un nouveau bistrot à Montmartre
les lèvres rouges, un nouveau bistrot à Montmartre
Retour à l'accueil