The Crown, la série Nexflix qui débute le 4 novembre, raconte l'histoire de sa Majesté la Reine Elizabeth et de son accession au trône dans le contexte politico-économique perturbé de l'après-guerre au Royaume Uni. La série, qui se déroule dans les années 50, a été tournée dans les plus beaux décors de Grande-Bretagne.
 
Hatfield House, Hertfordshire, Angleterre

Demeure du 7ème Marquis de Salisbury et de sa famille, ce lieux de tournage inclus également le « Old Palace », qui appartenait à Henry VIII. Le roi y fit élever ses trois enfants, dont Elizabeth I. C’est là qu’elle se trouvait quand elle apprit qu’elle allait accéder au trône.
www.hatfield-house.co.uk
Y aller : Hatfield House est à 70 min. de Londres en train ou en voiture.
 
Wrotham Park, Barnet, Hertfordshire, Angleterre

Le domaine de Wortham Park a peu change depuis sa création en 1754, il appartient toujours à la famille Byng.  Entouré d’un parc de plus de 120 hectares, dans un cadre idyllique, il est parfait pour organiser des banquets ou des réunions.
www.wrothampark.com
Y aller : Wrotham Park est à 1 heure de Londres en train ou en voiture.
 
Ely Cathedral, Cambridge, Angleterre

La Cathédrale d’Ely Cathedral  a été fondée en 672 mais le bâtiment actuel date de 1083. Utilisée  pour le tournage de la série The Crown, elle remplace la Cathédrale de Westminster où s’est déroulé le mariage de la Reine Elizabeth et du Prince Phillip, il y a plus de 68 ans. Les films « The Other Boleyn Girl », « Elizabeth: The Golden Age » et « The King's Speech » y ont également été tournés.
www.elycathedral.org
Y aller : Ely se situe à Cambridge, à deux heures de Londres en voiture et 70 minutes en train.
 
Lyceum Theatre, Londres

Les Matt Smith (Prince Phillip) et Claire Foy (Reine Elizabeth) apparaissent au Lyceum, un théâtre du West End de Londres inauguré en 1841. Avec sa façade spectaculaire, il a accueilli des représentations depuis plus de 200 and. Aujourd’hui, c’est la comédie musicale, le Roi Lion qui en occupe l’affiche.   
www.lyceumtheatrelondon.org
Y aller : Le Lyceum Theatre se trouve à proximité de la station Temple à Londres.
 
Knebworth House

500 ans d’histoire à l’écran et hors écran. La famille Lynton a vécu à Knebworth depuis l’époque des Tudor, chaque génération faisant en sorte d’y laisser son emprunte. Avec sa façade romantique, ornée de tourelles, dômes et gargouilles, la demeure mérite une visite. Utilisée pour la série « The Crown », elle a également accueilli le tournage de «The King's Speech » et de  « Batman ».  
www.knebworthhouse.com
Y aller : Knebworth House se trouve à 80 min de Londres en voiture et à 65 min en transports en commun.  
 
Slains Castle et Cruden Bay, Aberdeenshire, Ecosse
Les ruines de Slains Castke se dressent sur une falaise en surplomb de la mer du nord. Propriété du  Clan Hay par le passé, le site était à l’origine une demeure seigneuriale écossaise agrémentée de 3 jardins. On prétend que le lieu inspira Bram Stoker pour son Dracula. Non loin de là, Cruden Bay a également été utilisée pour le tournage de la série.
www.visitscotland.com/info/see-do/slains-castle-p255271
www.visitscotland.com/info/towns-villages/cruden-bay-p315541
Y aller : Cruden Bay est située à moins de 4 heures de route d’Edimbourg et à 4h30 de train de la capitale écossaise.
 
 
www.visitbritain.com

Netflix, The Crown
Retour à l'accueil